samedi 27 avril 2013

Shot 4: Minies Pizzas aux Légumes


Les meilleures choses sont parfois les plus simples. 

Il m'arrive de tester des recettes ou des choses en fonction de ce que j'ai dans mon frigo. C'est ce qu'il m'est arrivé là avec une pâte feuilletée et quelques petites choses qui trainaient à côté. A vrai dire, sans vraiment savoir ce que ça allait donner, j'ai fait gouter au Chéri, aux amis et à la famille... Verdict? Tout le monde a A-DO-Ré. Je confirme donc les paroles de Jean-François Piège quand il dit que les meilleures choses sont parfois les plus simples (bien que je doute qu'il lui arrive de faire des minies pizzas dans son restaurant avec ce qu'il lui reste dans sa chambre froide... Mais admettons, j'aime l'idée que c'est ce qu'il en aurait pensé!). L'avantage, comme avec les recettes précédentes, c'est que vous pouvez y mettre absolument tout ce que vous voulez. Par exemple ici je vous mets celle aux légumes et jambon, mais hier soir j'en ai fait avec une base de champignons, du thon, des miettes de basilic et parsemé de gruyère râpé. N'ayez pas peur que ce soit sec, le fait d'utiliser une pâte feuilletée enlèvera ce côté sec justement, attention si vous utilisez une pâte brisée (possible aussi, j'en ai fait des rectangles à la pomme et noix de coco) ce sera plus sec par contre. 


Pizzas aux légumes est jambon
Difficulté: 2/10
Rentabilité: 7/10

* Une pâte feuilletée
* Deux tomates
* Une demie courgette
* De l'origan
* Du parmesan
* 3 tranches de jambon

--> Découper la pâte feuilletée en petits carrés
--> Découper le jambon de la taille des petits carrés de pâte, les mettre directement sur la pâte
--> Si vous avez une mandoline, passer la courgette dessus pour plus de simplicité pour les tranches. Sinon la découper vous-même en fines lamelles et les mettre par dessus le jambon (deux à trois tranches par carré, ça dépend de la taille de vos carrés).
--> Couper les tomates en petits carrés (pour les termes technique on parle de brunoise de tomates)
--> Saupoudrer d'origan, puis de parmesan
--> Mettre au four pendant 8/10 minutes (surveiller régulièrement)
/!/ Si vous mettez quelque chose d'humide sur la pâte comme du concentré de tomates, il faudra les laisser une peu plus longtemps.

1 commentaire: